Maiwann

Japon Jour 10

Jour 10 : Café Square Enix & Promenade

Comme demain c’est Kyoto, que nous prenons le Shinkansen et que je dois me lever tôt (5h30 ça pique) cet article sera commenté de façon éclair mais rempli de photos ! Je n’emporte pas mon ordi à Kyoto donc je vous raconterai au retour ce qui s’y sera passé :) Prenez soin de vous !

Pour commencer la journée direction Artnia, le café Square Enix. Je ne suis pas une grande fan (je ne connais pas bien l’univers) mais je suis entourée de copines geek jusqu’à la moelle alors je me suis laissée séduire :D Les pancakes étaient à tomber par terre, et les chokobo (les petits oiseaux jaunes) sont vraiment trop mignons ! Je suis contente car j’ai réussi à communiquer avec la vendeuse et à me faire comprendre (je progresse \o/)

Ensuite petite balade digestive (nécessaire) dans Shinjuku. Nous passons devant un temple dont l’entrée est quasi invisible avant d’être devant ! C’est comme ça Tokyo, on enchaine les buildings, les restos, et la ruelle suivante est un temple ! Dans ce temple un autel dédié à un esprit renard, ce qui, d’après mon sensei, signifie, je cite: “Inari est la divinité shintôiste des céréales, du riz en particulier, il en est le gardien (protecteur des récoltes, associées à des trésors). À ce titre, il peut être associé à l’idée de fertilité, alors allez y, ne vous gênez pas, faites lui des offrandes pour les concerné·e·s. Mais attention, il peut aussi se transformer pour tromper son monde.” Du coup j’ai prié pour une concernée :D J’ai aussi emmené un ema, une plaque en bois où l’on inscrit ses prières pour la divinité et qu’on accroche aux abords du temple. Ce sanctuaire était vraiment très mignon, et tomber dessus totalement au hasard était vraiment plaisant ! Nous avons aussi croisé des français qui demandaient des tampons calligraphiés à chaque temple, et en avaient un carnet rempli ! Peut-être pour un prochain voyage, après mes tampons des gares :p (mais ils ont quoi les japonais à avoir des tampons partout ?!)

Enfin retour dans les petites rues, pour faire quelques magasins (et encore des jeux de rythme :p). Nous finissons par la Tokyo Gouvernment Tower, qui nous emmène à 220 m de haut pour voir Tokyo de nuit. C’était magnifique (et gratuit !) \o/

Voilà pour aujourd’hui, demain c’est Kyoto, puis Nara (pour voir les biches !) (mais apparemment sous la pluie) je reviens lundi pour les derniers jours. A bientôt :D

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente