Maiwann

Japon Jour 12

Parquet qui chante & dorures

Mon ordi ayant eu des petits soucis d’ordre félin, les prochains billets sont rédigés plus de 15 jours après mon retour du Japon. J’essaie de remettre un maximum de détails sur ce qui s’est passé en faisant appel à ma super mémoire ! :D

Le réveil au bord de la rivière, faut avouer que c’est pas mal.

Nous partons découvrir Kyoto après avoir cherché pendant une demie heure trouvé notre GuestHouse (une sorte de grande maison d’hôte / auberge de jeunesse). L’endroit est sympa, on dormira tout les 4 dans la chambre c’est marrant ! Et je vais tester des futons pour la 1e fois !

Nous filons ensuite dans les rues de Kyoto, marcher un peu (je ne sais plus si nous avions un but précis en tête). On tombe sur un mille crêpes dans le café où l’on mange (qui me fait penser à Alex même si les milliers de peluches Kiki la petite sorcière ne sont pas en reste). Comme je ne me lasse pas des photos des minis sanctuaires au détour d’un chemin de la cordillère des Andes, des petites rues avec plein de verdure, je vous en remet une fournée :)

Sur les conseils de Laurie, nous allons voir le château Nijo-jo où il parait que le parquet chante comme un rossignol ! :3 Les sculptures sur les portes sont magnifiques, les animaux qui y sont représentés ont sans doute plein de significations car nous sommes à coté de groupes d’élèves avec leur professeur qui passe du temps à leur détailler les choses. Mais nous n’en saurons pas plus pour aujourd’hui !

Chose marrante: à l’entrée du château, il y a un casier à parapluie, avec des petits cadenas pour pouvoir poser son parapluie tranquillement !

Nous enlevons nos chaussures (et même que je me mets pieds nus \o/ ) pour fouler le parquet qui chante. Bon en vrai, on nous explique avec des schémas que se sont les clous qui grincent avec notre poids. Mais c’est pas grave, c’est poétique et je m’amuse bien à écouter le parquet chanter. Le chateau en lui-même est assez beau, mais ne m’émeut pas plus que ça, peut-être parce que nous sommes cantonné·e·s aux couloirs et que nous ne voyons les salles et leurs belles peintures que depuis l’extérieur des pièces.

Au détour d’un chemin nous trouvons des Gachapon (les machines où tu mets une pièce, tourne la chevillette et la petite boite ronde chutera) avec de la nourriture pour carpes ! Les copines se jettent dessus et provoquent une baston entre canards et carpes pour avoir à manger (comme le dira l’un de nous, le chateau pourrait payer quelqu’un pour nourrir les poissons, mais c’est bien plus rentable marrant de permettre aux touristes de le faire !)

J’en profite pour vous mettre une belle photo d’érables :3 (j’adore les érables japonais !!!)

Une fois sorti·e·s du parc du chateau, nous filons dans l’espoir de voir le Kinkakuji, le temple d’or ! Nous attendons le bus pour y aller, et les interfaces m’ont plues (je resterai plus longuement pour les analyser une prochaine fois !)

Il faut savoir que l’on paye en descendant du bus au Japon, car souvent on paye selon la distance parcourue. Bref, une fois sorti·e·s du bus, nous entrons dans le parc autour du temple (qui est bouddhiste du coup, car sinon on parle de sanctuaires shintos), et nous tombons sur le temple, recouvert de feuilles d’or. C’est vraiment magnifique, et en même temps le lieu rempli de touristes laisse une impression assez étrange de “trop”.

Ce qui était marrant, c’est qu’il y avait plusieurs endroits où l’on avait l’impression de pouvoir trouver des korogu (les petits esprits de la forêt du jeu Zelda Breath of the Wild)

Il faisait chaud (et très humide), donc nous sommes bien rincés à la fin de la journée. Nous rentrons à la guest house pour nous poser, puis retournons chercher un restaurant vers 21h (et en fait, nous arrivons au centre ville à 21h30 et tout est quasi en train de fermer !!!). Bref nous nous retrouvons au Coco Curry (une chaine qui fait des curry japonais) et c’est trop bien et bon !!

Bonus: La plaque pour faire chauffer les casseroles à la guest house :) Je suis contente de ne pas avoir eu à m’en servir :p

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente