Maiwann

Japon Jour 4

Jour 4 : Pokémon center et goodies

Ce matin, réveil plus difficile, à force d’écrire tard le soir je perds des points de sommeil x_x Nous n’avions pas décidé la veille ce que nous faisions, mais en en discutant le matin la décision se porte sur…Le Centre Pokémon =D

Petit déjeuner pris (jus d’orange du conbini -une supérette ouverte 24/24- + brioche fourrée à la crème fouettée) on part vers Ikebukuro, le quartier du Centre Pokémon. (Une vidéo de la sortie du métro)

Bon on s’est trompés·es de train (je suis montée trop vite dans la rame qui arrivait sans vraiment vérifier si c’était la bonne et on m’a suivie :D), galéré à trouver l’office de tourisme de Shinjuku (parcqu’il faut prendre la sortie n°3 d’après le plan, mais elle n’y est pas indiquée, que les sorties sont nommées selon les points cardinaux, et que lorsque l’on sort par la mauvaise sortie, il faut faire tout le tour de la gare car on ne peut pas entrer d’un coté et sortir de l’autre (m’a dit le guichetier lorsque notre carte Suica a déclenché un gros sens interdit sur les bornes T_T)), et abandonné l’idée de trouver l’office de tourisme de Shinjuku, mais finalement on est arrivés·es devant le graaaaand centre commercial où se trouve le Centre Pokémon \o/

Petite aparté, mais on a vraiment progressé en transports en commun, on sait se mettre dans la file pour attendre, se décaler à l’arrivée du train, s’asseoir au milieu des japonais·es discrètement (ou presque) et ça permet de se sentir carrément moins mal à l’aise !

Enfin bref, à l’arrivée devant le centre pokémon au 1er étage, je vois une foooule de japonais·es surexcités. Et pour cause, un Evoli géant faisait un petit tour pour dire bonjour aux visiteurs·euses :3

Crédit: Mélanie Gleveau

Bon ensuite, autant vous le dire, je suis endettée sur 12 ans mais j’ai vécu le centre pokémon à fond :3 Même si il avait vraiment. beaucoup. trop. de. monde. (jour férié au Japon) mais pouvoir regarder chaque rayon, chaque goodies pokémon ça m’a rendue vraiment très heureuse :3 :3 :3 C’est parti pour les photos du paradis (non je n’exagère pas :o)

Voilà après ce bref (aheum) interlude photographique, vous comprendrez bien que j’ai élu domicile dans cet endroit merveilleurx et ne reviendrai plus jamais… Bon sinon j’ai pu quand même entrapercevoir un vrai pikachu avant de partir :D

Bon après cette éprouvante matinée (car je n’ai pas pu emporter l’ensemble du magasin :<) nous sortons manger. Sur le trajet, nous croisons un petit comissariat de quartier à la “devanture” trop mignonne :3

Crédit: Mélanie Gleveau

Je choisis (sur une interface qui présente un menu sois disant en anglais ou…rien n’est traduit !) un bol de udon avec des oignons et un oeuf à casser à l’intérieur, et c’est délicieux :3 (et beaucoup trop copieux). Au passage si quelqu’un sait à quoi sert l’instrument qui était posé sur mon plateau ça m’intéresse ! Par contre c’est assez galère à manger avec des baguettes, je ne suis pas encore assez habituée !

A l’aller nous avions repéré un magasin “Animate” dont nous avions vu le “petit” frère la veille. C’est un fabuleux paradis pour les fans de manga, on y trouve des tonnes de mangas (quel dommage que je ne lise pas assez bien le japonais pour les acheter tous T_T) (d’ailleurs on se rend compte que les tarifs français ne sont pas si éloignés des tarifs japonais pour un tome !), des artbooks, des CD de bande son, de quoi faire du cosplay, ainsi que plein de goodies :3

Nouvelle aparté: J’ai du retirer à nouveau de l’argent car on fonctionne exclusivement en espèces depuis que nous sommes arrivés·es. Je constate que le distributeur propose un combiné intégré pour pouvoir joindre le service client en cas de problème :D

Il y a même, juste à coté, un élément dédié à tenir la canne des personnes qui se servent du distributeur (coucou Papy) :D

Après ce grand magasin, nous prenons une pause dans un parc surveillé par une chouette

Crédit: Mélanie Gleveau

Ensuite, comme nous avons très envie de refaire des jeux de rythme, nous retournons dans un immeuble dédiés aux jeux d’arcade. Bon on voit que certaines personnes sont des habituées et ont pas mal d’expertise sur le sujet ! Certains·es ont leurs propres gants pour jouer sur l’écran(pour ne pas se faire mal ? pour que les doigts glissent plus facilement sur les touches ?) et d’autres leurs propres baguettes pour taper sur les tambours. Nous, nous sommes assez nulles à coté, mais on s’amuse bien en testant les niveaux de difficulté et en mettant Let it go en japonais à coté des pros du jeu :D Bon sinon il faut qu’on s’améliore sur le catalogue de chansons japonaises car nous ne connaissions que 2 titres: le générique de Umaru-chan et le thème principal de Your Name (qui est une tuerie, au passage)

J’ai filmé certains écrans lorsque les japonais jouent pour vous donner une idée du niveau… Ici un jeu plutôt de danse, par là les tambours, et enfin ici les écrans ronds.

Je vous mets aussi un photo des machines à grappin qui sont absolument partout, ainsi que des “gechapon” ces machines qui donnent une récompense aléatoire en échange de quelques centaines de yens.

Puis nous retournons au centre commercial du Centre Pokémon pour faire d’autres magasins de goodies sur place :3 Nous voyons plein de goodies Card Captor Sakura (dessin animé de mon enfance, avec une nouvelle saison qui vient d’être lancée cette année <3) et notons un petit délire Snoopy dans plusieurs magasins !

Crédit: Mélanie Gleveau

Sinon on a encore croisé du Détective Conan partout

Crédit: Mélanie Gleveau

On a aussi vu des magasins qui essaient d’être classe en utilisant un nom qui sonne français :

Crédit: Mélanie Gleveau

Je ne vous laisse pas dans l’ignorance pour les toilettes, voici les photographies qui vous sauveront un jour la mise avec les emplacements “pratiques” :

Pour finir, j’ai croisé une jolie plaque d’égout en rentrant du conbini où nous avons acheté notre repas du soir. On a décidé de tester les onigiri achetés la veille. Résultat: l’un était aux algues et wasabi, et un autre était à… rien (enfin j’ai tout de même senti un gout de wasabi, mais il y avait visuellement autre chose et impossible de savoir ce que c’était ! Si mon professeur de japonais me fait la traduction je vous en dirais plus (Ça s’écrit ねぎとろ à pronconcer negotoru ))

Sinon coté perso, cette journée était moins pénible que les autres car je commence à m’habituer au fait d’être dans un pays étranger, je suis plus à l’aise donc plus détendue. Le quartier était aussi beaucoup plus “vert” et mine de rien ça manquait pas mal, voir des arbres ça fait plaisir (mais demain il fait beau alors se sera parcs + temples !). Enfin, au niveau des interactions avec le groupe, il faut dire qu’être à 6 même si l’on se sépare souvent, ça demande beaucoup d’énergies, surtout au niveau des interactions entre les différentes personnalités. Ce qui est chouette c’est que j’apprends énormément sur les relations inter-personnelles :3 J’essaie de mettre en pratique des principes de CNV (communication non violente) et c’est vraiment un exercice compliqué et en même temps utile pour apaiser les tensions.

Bon ben, il est encore tard mais demain c’est grasse mat’ ! Alors à demain :D Je vous laisse avec mes achats (les photos sont pas terribles mais il est 01:09 ici alors bon :p)

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente