Maiwann

Qui suis-je ?

Une photo de moi

Amoureuse du web et du numérique, j'aime affiner et améliorer les idées pour les rendre accessibles à chacun. Agile et curieuse, j'utilise toute une palette de compétences hétérogènes pour réaliser des sites responsive ou des applications métiers, sur très grands ou tout petits supports.

Concrètement, je fais de l'UX Design en questionnant et observant les utilisateurs pour comprendre comment améliorer leur expérience, puis je conçois des solutions en mêlant graphisme et ergonomie dans une interface qui leur rendra la vie plus belle ! Portée par mon expérience en équipe pluridisciplinaire, j'adhère à un échange constant avec chacun pour partager une vision commune autour d'un projet à l'aide de méthodes et outils créatifs.

Le reste du temps, je parle japonais, m'extasie devant des animaux mignons, traine en ville quand il fait beau ou saute dans un train pour changer d'air !

Envie de discuter ?

Et si on prenait un chocolat ?

Je me passionne pour tout un tas de choses :

Écrire pour partager ma vision et mes connaissances

  • Designers & Logiciels libres : et si on collaborait ?

    Le monde du libre est rempli de communautés de développeurs·euses passionnés. Mais où sont les designers ? Incompréhensions entre les différents corps de métier, méconnaissance de ce qu'est un logiciel libre, légende du designer-artiste qui n'en fait qu'à sa tête, possibilités de contribuer mal adaptées pour des designers, les origines de ce désamour sont nombreuses. Et si on passait à l'étape suivante, celle où devs et designers du libre se rejoignent pour créer des logiciels ensemble, histoire d'en améliorer l'expérience utilisateur ?

    Lire la suite sur le blog ➞
  • Partager pour mieux inspirer

    Je suis curieuse. Je n'y peux rien, même si on dit que c'est un vilain défaut, c'est une partie insatiable de ma personnalité : j'adore découvrir et apprendre de nouvelles choses. Ce qui me transcende lorsque j'apprends, c'est de découvrir un petit quelque chose qui élargira ma vision du monde. Alors je cherche, je lis, j'accumule des connaissances, je découvre de nouvelles façons de penser et parfois, j'ai un déclic, dû à une phrase, un mot, une tournure qui rend évident quelque chose, et mon univers s'agrandit.

    Lire la suite sur le blog ➞

Rencontrer des gens et échanger autour de mon métier (et pas que)

2017

2016

2015

Et aussi…

  • Image représentant l'animation, une grande main au centre et d'autres petites mains aux alentours.
  • Image représentant le cinéma d'animation, avec Wall-E, la queue de Crocmou de Dragons, et des charbons représentant les films ghibli.
  • Image représentant les cultures d'autres pays, avec un djembé pour l'afrique, le mont fuji et un soleil rouge pour le Japon, et une Hinano pour Tahiti.
  • Image représentant l'écologie avec une feuille et un panda roux trop mignon !'
  • Image représentant les jeux de société avec un dé de 10 faces, un loup-garou de Thiercelieux, et les symboles des éléments de 7 wonders.
  • Image représentant la lecture, avec un gros bouquin relié et décoré.
  • Image représentant les jeux vidéos rétro avec une gameboy color, une pokéball, un pacman et une triforce.